Le sel : un traitement naturel pour votre piscine

Un entretien facile et efficace grâce au traitement au sel

Un traitement au sel pour votre piscine est-il aussi efficace que le chlore ? La réponse est oui ! C’est une alternative naturelle très intéressante et écologique pour garder une eau claire et saine. Avec Ozeobois, découvrez tous les atouts de l’électrolyseur de piscine.

Le traitement de votre piscine au sel présente de nombreux avantages. Écologique et économique, ce traitement est compatible avec toutes les piscines. C’est une technique qui produit un chlore naturel, et qui offre un traitement sans odeur, naturel et doux pour le corps. Avec le traitement au sel, pas de problèmes d’allergies ni d’irritations pour la peau. Ce procédé écologique vous dispense également d’utiliser des produits chimiques.

L’électrolyseur de piscine : comment ça marche ?

L’électrolyseur de piscine s’installe sur le circuit de filtration de votre piscine. Il vous suffit ensuite de verser le sel directement dans votre piscine en vous référant à la notice de votre électrolyseur (entre 3 à 7 grammes de sel par litre d’eau). Veillez également à utiliser un sel adapté, avec une faible teneur en calcium et en magnésium.

Pour entretenir votre électrolyseur, il est recommandé de nettoyer les électrodes pour retirer les dépôts de calcaire environ tous les 6 mois. L’entretien de votre bassin passe également par le contrôle régulier du niveau de pH, qui doit se situer autour de 7,4.

Avec l’électrolyse au sel, dites au revoir aux contraintes ! Une épuisette ainsi qu’une couverture d’hivernage suffisent pour protéger et entretenir votre piscine.

L’entretien de l’électrolyseur, comment l’installer, conseils et précautions à prendre (verser la bonne quantité de sel, utiliser un sel adapté avec une grande pureté et faible teneur en calcium et magnésium)