Quel arbre planter près d’une piscine ?

Les arbres adaptés aux abords d’une piscine

Nombreux sont ceux qui ont opté pour une piscine sur leur terrain pour avoir le plaisir de se rafraîchir durant l’été. Afin d’en profiter pleinement, il convient de soigner son aménagement extérieur. Comment choisir ses arbres ? Les experts Ozeobois vous donnent leurs conseils.

La plantation d’arbres viendra enrichir et mettre en valeur votre espace détente. Au-delà de l’aspect esthétique, les arbres vont vous procurer de l’ombre et créer plus d’intimité. Vous pouvez soit les planter à même le sol ou les disposer dans une jardinière en aluminium autour du bassin.

Quel arbre pour votre piscine ? Faites en sorte de sélectionner des arbres à feuillage persistant et peu exigeants en eau. Vous pouvez privilégier l’indétrônable palmier, le cyprès, le laurier sauce, le citronnier ou des arbres plus exotiques tels que le bambou ou le bananier du Japon.

Conseils pour un aménagement naturel : les pièges à éviter

Pour ne pas voir toutes vos belles attentions anéanties, quelques règles sont néanmoins à respecter. Choisissez des arbres adaptés au climat de votre région et prenez en compte le sens des vents dominants. Cela vous permettra de mieux disposer vos arbres afin qu’ils ne polluent pas l’eau de votre piscine avec leur feuillage. Une autre contrainte de la proximité avec la végétation : les insectes qui bourdonnent autour de la piscine et le risque de piqûres. D’un point de vue pratique, nous vous conseillons également d’éviter de planter des arbres épineux, au risque de vous égratigner à chaque passage trop rapproché.