Quels sont les différents équipements d’accès pour la piscine ?

Comment choisir son escalier pour piscine ?

Indispensable pour monter hors de l’eau sur les rebords de la piscine, l’escalier est le type d’accès au bassin le plus répandu pour les piscines enterrées ou semi-enterrées. De plus, il présente un aspect esthétique plus intéressant que les échelles de piscine. Vous pouvez également choisir d’installer un escalier pour laisser un espace de jeux aux enfants au bord de l’eau.

Choisissez votre escalier en fonction de la forme de votre piscine. Vous pouvez opter pour un escalier d‘angle pour piscine qui s’adapte facilement à tous les types de structure : béton, bois, bloc polystyrène… Conçu pour s’intégrer sous le liner, dans un angle du bassin, l’escalier vous permet de profiter de votre  piscine tout en gardant un maximum de surface utile. Pratique et décoratif, il se décline en plusieurs modèles. Ainsi, vous pouvez également choisir d’intégrer un escalier droit de piscine.

Accès au bassin : quels équipements choisir ?

Installer un escalier vous permet un accès piscine beaucoup plus facile et sécuritaire.

Mais d’autres solutions sont également envisageables. Vous souhaitez offrir un moyen d’accès simple et sécurisé à votre bassin ? Optez pour une échelle de piscine. Rapide à installer, même après la construction de votre piscine, c’est une solution discrète qui ne grignote pas l’espace disponible pour nager.