Choisir ses plantes de bord de piscine

Pourquoi et où planter des végétaux aux abords de la piscine ?

Il est préférable d’éloigner ses fleurs d’au moins 1,5 mètre du bassin pour éviter certains désagréments : insectes qui bourdonnent autour du bassin, feuilles et fleurs fanées qui flottent à la surface de l’eau…

Vous avez plusieurs options pour décorer les abords de votre piscine à l’aide de végétaux. Pourquoi ne pas choisir de mettre une plante de piscine dans une jardinière extérieure ? Chez Ozeobois, de nombreux modèles et coloris existent pour laisser libre cours à votre créativité et embellir votre jardin. Il est également possible de planter des massifs en terre autour de la piscine, que vous pourrez agrémenter de galets, rochers ou sable. Rien de tel pour créer une ambiance relaxante autour de votre piscine !

Quelles plantes choisir autour de sa piscine ?

Privilégiez des plantes qui supportent une bonne exposition au soleil. Le grand classique qui fera toujours son effet est l’indispensable palmier. Vous pouvez aussi opter pour de la lavande qui laissera un parfum doux aux abords de votre piscine. Sinon, les fougères ou plantes vivaces peuvent également être idéales grâce à leur grande résistance au froid et leur longue durée de vie. Pour plus de couleurs, optez pour un hibiscus, un bougainvillier ou encore un laurier rose.