Avant de vous lancer dans la construction du local technique, il est impératif d’évaluer vos besoins spécifiques ainsi que le volume d’eau utilisé pour la piscine. Prenez en compte, les équipements nécessaires tels que la pompe, le filtre, l’électrolyseur, la pompe à chaleur…, et assurez-vous que l’espace prévu pour le local technique peut les accommoder de manière efficace.
De plus, pour une utilisation optimale des équipements, il est recommandé de positionner le local technique à maximum 10 m de la piscine.
Chaque région peut avoir des normes et des réglementations spécifiques en matière de construction de piscines et de locaux techniques. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour vous assurer que votre projet est conforme aux règles en vigueur. Cela peut inclure des exigences liées à la sécurité, au terrain…
Les matériaux utilisés dans la construction du local technique doivent être durables et capables de résister aux conditions environnementales, notamment à l’humidité. Optez pour des matériaux étanches afin de prévenir les infiltrations d’eau, qui pourraient endommager les équipements sensibles. Ozeobois vous propose deux types de local technique étanche et résistant aux intempéries :
Pour plus de conseils sur la construction et l’entretien de votre piscine, n’hésitez pas à contacter notre équipe Ozeobois, des experts en piscines et locaux techniques.
Pour mettre en place un local technique adapté à votre projet de piscine, plusieurs conditions sont à prendre en compte, notamment le type de piscine, le format de votre local technique, les matériaux souhaités. Pour en savoir plus, consultez notre article : QUELLES DIMENSIONS CHOISIR POUR UN LOCAL TECHNIQUE DE PISCINE ?